En visite de travail et d’amitié en France, le président de la transition au Burkina Faso a échangé mercredi 03 juin 2015 dans les locaux de l’ambassade du pays , avec près de 300 membres de sa diaspora.
Michel Kafando a présenté la Côte d’Ivoire comme le principal ennemi de son pays , disant disposer d’informations importantes dans ce sens.
Le président de la transition a accusé nommément un opérateur économique ivoirien d’avoir perçu 9 milliards Fcfa pour établir des cartes identité et d’électeurs , alors que le travail aurait été mal fait , selon lui.
Michel Kafando reproche à cet homme d’affaires ivoirien qu’il a cité nommément , d’avoir procédé à l’enrôlement de citoyens pas tout à fait burkinabés en vue d’exclure les vrais fils du pays de la liste électorale , au profit de l’ex président.
C’est la deuxième fois que l’ex diplomate s’en prend publiquement à la Côte d’Ivoire, malgré au moins deux rencontres et entretiens avec le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara, en marge de réunions de chefs d’État à l’étranger.
Charles Kouassi