Politique

France : devant sa diaspora, le président Kafando “clashe” encore la Côte d’Ivoire

Par Charles Kouassi4 juin 2015

En visite de travail et d’amitié en France, le président de la transition au Burkina Faso a échangé mercredi 03 juin 2015 dans les locaux de l’ambassade du pays , avec près de 300 membres de sa diaspora. 

Michel Kafando a présenté la Côte d’Ivoire comme le principal ennemi de son pays , disant disposer d’informations importantes dans ce sens. 

Le président de la transition a accusé nommément un opérateur économique ivoirien d’avoir perçu 9 milliards Fcfa pour établir des cartes identité et d’électeurs , alors que le travail aurait été mal fait , selon lui. 

Michel Kafando reproche à cet homme d’affaires ivoirien qu’il a cité nommément , d’avoir procédé à l’enrôlement de citoyens pas tout à fait burkinabés en vue d’exclure les vrais fils du pays de la liste électorale , au profit de l’ex président. 

C’est la deuxième fois que l’ex diplomate s’en prend publiquement à la Côte d’Ivoire, malgré au moins deux rencontres et entretiens avec le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara, en marge de réunions de chefs d’État à l’étranger.

Charles Kouassi

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires