Culture

France – Festival Eurivoire de Chartres : La ville de Grand-Bassam à l’honneur

Par Yaya Kanté21 mai 2023

La ville de Grand-Bassam est à l’honneur de l’édition 2023 du festival Eurivoire de Chartres au nord-ouest de la France.

La ville historique de Grand-Bassam en Côte d’Ivoire est à l’honneur à la 7è édition du festival Eurivoire qui se tient du 19 au 21 mai 2023 à Chartres dans le département de l’Eure-et-Loir en France..

Soutenu par la municipalité de Chartres, le festival Eurivoire est porté par la famille Traboulsy depuis sa création. Le festival rassemble sur 3 jours dans la bonne humeur la diversité culturelle, culinaire et artistique.

Plusieurs milliers de personnes prennent part à cette édition qui met les projecteurs sur l’ancienne capitale de Côte d’Ivoire.

Partager l’histoire de Grand-Bassam

L’organisatrice Madame Patricia Traboulsy a choisi de partager l’histoire de Grand-Bassam avec les festivaliers. Ainsi, Les visiteurs peuvent découvrir des produits et apprécier le savoir-faire et le savoir-faire ivoirien à côté des produits venus d’autres pays africains.

Patricia Traboulsy au centre. © DR

Habitué du festival, le Consul général de Côte d’Ivoire à Paris, SEM Issiaka Konaté, invité spécial, a remercié et félicité les organisateurs pour cette belle activité. Il a salué leur dynamisme et leur persévérance tout en exprimant toute sa reconnaissance à la commune pour son hospitalité.

L’hospitalité de Chartres et du festival Eurivoire

Partenaire du festival, M. Patrick Géroudet, Conseiller municipal délégué à la Promotion de la ville et aux Relations internationales a accueilli le diplomate ivoirien. Il a également reçu une forte délégation venue la ville de Spire en Allemagne, jumelée avec Chartres depuis 1959.

Chartres est une belle commune chargée d’histoire. Elle abrite la magnifique cathédrale Notre-Dame, attraction touristique majeure de la commune.

La prochaine édition du festival Eurivoire est prévue dans un an à la même période.

Yaya K avec Sercom

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires