Culture

France : l’association ‘’Awalé’’ plaide pour le village ivoirien d’Adonkoi

Par Jean-Paul Oro18 juin 2015

L’association ‘’Awalé’’ vise le développement socio-économique et culturel du village d’Adonkoi. Elle est présidée par Mme Aline Mambo qui a profité des manifestations publiques à Fontenay-sous-Bois organisées par le conseil municipal de la ville du Val-de-Marne en Île-de-France en France, les 30, 31 mai et 06 juin 2015 pour présenter encore une fois aux Fontenaisiens et Fontenaisiennes ses actions auprès des populations ivoiriennes.

En août 2014, il a été posé la première pierre d’un centre de santé rural d’un coût estimé à de 84 millions de franc CFA à Adonkoi situé dans la sous-préfecture d’Assikoi et le département d’Adzopé en présence de plusieurs autorités politiques et administratives de la région de la Mé .

« La construction du centre de santé d’Adonkoi qui comportera un dispensaire et une maternité est notre premier grand projet et nous espérons pouvoir le livrer dans les mois à venir. Je remercie le maire Jean-François Voguet et son conseil municipal de Fontenay-sous-Bois qui ne ménagent aucun effort pour soutenir ‘’Awalé’’ dans toutes ses actions. Nous attendons aussi l’appui des populations de Fontenay-sous-Bois pour aider à soulager celles d’Adonkoi. La région de la Mé et le département d’Adzopé en collaboration avec la chefferie villageoise d’Adonkoi m’ont attribué gracieusement un terrain de 10.000 m2 pour construire ce centre de santé. Je remercie aussi la ministre Raymonde Goudou-Coffie de la Santé et de la Lutte contre le SIDA pour m’avoir accordé l’agrément nécessaire pour la réalisation du dispensaire et de la maternité d’Adonkoi » , a confié Mme Aline Mambo.

Jean-Paul Oro à Paris

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires