AFRIKIPRESSE- Paris. Professeur de philosophie en France et conseiller du président du parlement ivoirien, Franklin Nyamsi a, fait une intervention lors de la cérémonie d’hommage aux victimes de la crise postélectorale initiée par le RHDP-France, Samedi 11 avril 2015 à Montreuil .
Il a expliqué que le 11 avril 2011 a pu être possible grâce à l’harmonie ” de la sagesse incarnée par Henri Konan Bédié, de l’élégance incarnée par Alassane Ouattara et du courage incarné par Guillaume Soro”.
Sur les qualités et l’élégance du président ivoirien Alassane Ouattara, Franklin Nyamsi a dit : « L’élégance, l’art de la gouvernance. Beaucoup ne savent pas que le président Alassane Ouattara conseille encore tous les chefs d’Etat du monde en ce qui concerne la gestion de leurs pays. Le président Hollande prend des renseignements chez le président Alassane Ouattara sur l’art de gouverner la France. Le président Ouattara conseille les chefs d’Etat des Etats-Unis, de Chine, de Norvège, de Finlande sur le gouvernement de leurs pays. Alassane Ouattara incarne la beauté de l’art de la gouvernance ».
J.P.O.