AFRIKIPRESSE.Paris- La Secrétaire Générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) Michaëlle Jean se trouve à Yaoundé (Cameroun ) pour sa deuxième visite officielle en Afrique , depuis lundi 13 avril 2015.
Durant ce déplacement de quatre jours, le numéro 1 de la Francophonie rencontrera le président camerounais, le gouvernement, les représentants du corps diplomatique mais aussi des membres de la société civile et des acteurs économiques.
Au sujet de cette visite dans le pays dirigé par Paul Biya l’un des chefs d’État les plus âgés du continent ( 82 ans ) et au pouvoir depuis 33 années, le service presse de l’OIF met en exergue « les liens riches et fructueux de la coopération entre l’organisation et le Cameroun ».
Au cours de ce séjour qui est le deuxième voyage en Afrique après la Guinée le mois dernier, la Secrétaire Général de la Francophonie devrait évoquer la solidarité de l’organisation dans la lutte contre le terrorisme dans la région, avec le Cameroun qui est partie prenante dans la lutte contre Boko Haram.
Michaëlle JEAN prononcera une communication auprès des étudiants et membres du corps professoral de l’Université de Yaoundé, et animera au terme de sa mission en terre camerounais une conférence de presse jeudi 16 avril en début de soirée à l’hôtel Hilton de Yaoundé, pour donner entre autres sujets, son appréciation de la situation de l’état de droit et de la gouvernance au Cameroun .
James RAMAROSAONA