International

Francophonie : une mission de haut niveau au Burkina Faso

Par Charles Kouassi14 mars 2015

AFRIKIPRESSE-Paris. Sensible à l’avenir du Burkina Faso, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a dépêché une mission dans ce pays.

Michaëlle JEAN, Secrétaire Générale de l’OIF suit de près l’évolution de la Transition au Burkina Faso. C’est dans ce sens qu’elle a envoyé mardi 10 mars 2015 une mission dans ce pays. L’objectif de celle-ci, est de faire le point avec les autorités, les acteurs politiques et les membres de la société civile locaux sur les éventuelles contributions de la Francophonie dans le processus en cours.
Composé d’experts de haut niveau dans divers domaines que sont les droits de l’homme, les élections, les médias et la justice, ce groupe est sous la conduite du Directeur de la Paix, Démocratie et des Droits de l’Homme de l’organisation, Christophe GUILHOU.
Outre les rencontres avec les dirigeants dont le président de la Transition, Michel KAFANDO, cette mission entend discuter aussi avec les principaux partenaires internationaux du Faso sur le terrain. Donnant des consignes à la Mission de l’OIF, Mme JEAN a insisté sur l’importance de bien mener la Transition burkinabé, en respectant les critères démocratiques et les délais impartis.

James R

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires