Les lauréats du 2ème concours littéraire organisé par les éditions Amaya sous le thème « La nature, préservons-là» , et destiné aux élèves et étudiants de 10 à 27 ans , seront primés à la fin du mois de juin.
Le concours est divisé en deux sections dont le prix « Aurore jeune talent » articulé autour des genres littéraires de la nouvelle, de la poésie, du récit et du compte et le prix « Elios du premier roman » concernant tous les types de romans écrits en prose.
Les trois premiers de chaque section (Cadets, Juniors, Jeunes Adultes), et chaque genre littéraire (nouvelle, contes, et poème), recevront des prix divers tandis que les meilleurs manuscrits seront publiés et les lauréats bénéficieront entre autres, de stages d’écriture en France auprès de grands écrivains français,et recevront des ordinateurs portables, DVD, E-book, tablettes numériques, ainsi que de nombreux autres lots.
Fondées en 2007 par Solange Andagui Bongo Ayouma, écrivain et médecin-pédiatre, les éditions Amaya ont pour objectif d’inciter les jeunes à s’intéresser à la littérature et de susciter l’émergence de nouveaux talents.
Yorick KM