Politique

Gestion axée sur le développement de résultats : des députés ivoiriens sensibilisés

Par Charles Kouassi28 septembre 2017

Un atelier s’est ouvert jeudi 28 septembre 2017 à Yamoussoukro à l’intention des députés ivoiriens. Avec pour objectif de leur permettre un meilleur suivi de l’action gouvernementale.

“Atelier de sensibilisation des parlementaires à la GRD en Côte d’Ivoire”, tel est le thème de la séance de travail qu’auront une cinquantaine de parlementaires ivoiriens avec le concours du ministère du plan et du développement et de la Banque Africaine de développement (Bad) à travers son mécanisme appelé Afcop (Communauté africaine de pratique).

Sur deux jours, jeudi et vendredi, les représentants du peuple vont apprendre la culture des résultats à travers la Gestion axée sur les résultats de développement (GRD). Il s’agira pour les formateurs de donner les rudiments nécessaires aux députés pour apprécier plus aisément l’action du gouvernement en faveur du développement. ” Cet atelier est une étape clé dans la promotion de la cultures des résultats en Côte d’Ivoire dans le contexte de l’initiative “l’Afrique pour les résultats”, a expliqué Kouka Pierre Justin, chef du projet, secrétaire de l’Afcop à la Bad.

Représentant le président de l’Assemblée nationale à l’ouverture de cet atelier, le député Traoré Drissa, questeur à l’assemblée nationale, a dit “toute sa satisfaction” devant l’engagement de la Bad aux côtés des députés. Il a reconnu que “l’évaluation demeure le maillon le plus faible dans la chaine Prospective-planification-programmation-budgetisation-suivi-evaluation (PPPBSE)” en Côte d’Ivoire. D’où l’opportunité de cette formation qui s’achève vendredi 29 septembre 2017.

 Chris Monsékéla

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires