Politique

Gnamien Konan : quand la présidente des femmes Upci récusait tout limogeage

Par Charles Kouassi25 novembre 2016

L’Union pour la paix en Côte d’Ivoire (Upci) le parti dirigé par le ministre de l’Habitat et des logements sociaux a décidé de passer outre la décision du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) d’aller aux législatives en rang serré.

Cette formation politique présente une cinquantaine de candidats et son président lui-même Gnamien Konan croisera le fer à Botro avec un candidat du Pdci devant défendre les couleurs du Rhdp dans cette localité. Cette audace de l’ex-DG des Douanes fait dire à certaines personnes que sa place au gouvernement est menacée et en danger.

Au niveau de l’Upci, les gens ne voient pas cela de cette oreille. « Je pense que le Président de la République est au dessus de ces considérations. Ce que les gens disent, ça ne tient qu’à eux . Le Président de la République ne suit pas les mauvaises langues. Gnamien Konan est au gouvernement au titre de l’Upci. Je pense le Président de la République lui a fait confiance en lui confiant ce poste », dit Yao Léocadie Loukou, la présidente des femmes de ce parti que nous avons jointe.

Elle croit que le Rhdp continuera à survivre : « Le Rhdp peut survivre. Le Rhdp est un mouvement de partis politiques qui ont décidé de s’unir. C’est vrai que pour des questions électorales, les législatives, on n’a pas pu nous accorder et achever les discussions, mais le Rhdp se réunira pour d’autres enjeux importants au niveau de la nation ». Finalement le limogeage est intervenu près de 48 heures après.

 

T.A.B pour l’Intelligent d’Abidjan

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires