Politique

Gon Coulibaly à Affi : « le pont de Jacqueville n’est pas une idée de Gbagbo »

Par Charles Kouassi21 octobre 2015

Récemment le candidat du Fpi Affi N’Guessan avait déclaré que la construction du pont Henri Konan Bédié et celui de Jacqueville sont des projets de l’ex-président Laurent Gbagbo.

Répondant à une préoccupation sur la question, le directeur national de campagne associé Amadou Gon Coulibaly a souligné que le 3ème pont est l’œuvre du Président Bédié qui en a posé la première pierre. S’agissant du pont de Jacquelle, il a signalé avoir étudié le projet en 1992 alors qu’il était le conseiller du Premier ministre Alassane Ouattara . « Le pont de Jacqueville n’est pas une idée de Gbagbo », a-t-il relevé.

Amadou Gon Coulibaly a assuré que Programme présidentiel d’urgence (Ppu), a été mis en œuvre sans discrimination et que toutes les régions de la Côte d’Ivoire en ont bénéficié. Le candidat du Fpi avait également dit que le Président Ouatttara a sur endetté la Côte d’Ivoire. Une allégation balayée du revers de la main par le Directeur national de campagne du candidat Alassane Ouattara qui a précisé « qu’en 2010 le ratio de la dette sur le budget était de 32% alors qu’en 2015, il est de 22% ». Le gouvernement, selon lui, investit également avec les ressources intérieures .

T.A.B

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires