Politique

Gouvernement ivoirien : pourquoi Ouattara a nommé Touré et de Moutayé

Par Charles Kouassi13 mai 2015

À la question de savoir les raisons qui expliquent la nomination de Sidi Touré et de Anzoumana Moutayé alors qu’il était question de remplacer uniquement Alain Lobognon, le porte-parole du gouvernement a indiqué qu’il s’agissait pour le Président de la République de répondre à deux grandes problématique.

À savoir la question de l’emploi des jeunes et de celle de entreprenariat national. Concernant le premier point, « c’est une problématique qui revient incessamment dans tous les échanges que le chef de l’Etat a avec les populations. Le Président y apporte une solution en désignant une personne qui est jeune, qu’il connait bien pour avoir travaillé à ses côtés une dizaine d’années en tant que son chef de cabinet ».

S’agissant de l’entreprenariat national, Bruno Koné a fait savoir que c’est une problématique qui est souvent évoquée par les architectes. « Vous rencontrez les personnes qui s’occupent du vivrier, de l’importation des produits de grande consommation, ils vous diront les difficultés qu’ils rencontrent à exister sur un marché qui est souvent pris par d’autres personnes. Il était bon que des mesures soient prises pour favoriser entreprenariat national, permettre qu’il existe, se forme et se développe », a-t-il souligné.

T.A.B

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires