La jeunesse proche du Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, prendra d’assaut dans son grand ensemble, le Palais de la Culture de Treichville le samedi 15 novembre 2017 (journée nationale de la paix), pour célébrer la jeunesse ivoirienne, la paix, l’unité et le rassemblement, a annoncé le samedi 30 septembre 2017, Touré Mamadou (Secrétaire national du Rdr chargé de la jeunesse), au siège du Rassemblement des républicains (Rdr) à Cocody Rue Lepic.
Il a donné la nouvelle, alors qu’il échangeait avec l’ensemble des mouvements de soutien au Président Alassane Ouattara, venus le féliciter pour sa nomination en qualité de Secrétaire Général Délégué du Rdr. Une action initiée par Charles Gnaoré, le Président de la plateforme de l’Union des mouvements du Rhdp. Touré Mamadou a précisé que la date du 15 novembre est la journée nationale de paix.
« Nous avons trouvé que la date du 15 novembre était la meilleure date pour faire une mobilisation 20 fois plus importante que celle d’aujourd’hui, au Palais de la culture, pour envoyer un autre signal au monde entier de notre union autour du Président Alassane Ouattara. Il faut que ce soit un rassemblement extraordinaire. Nous allons démontrer que nous avons pris le pouvoir de la mobilisation les 9 et 10 septembre 20147 (Au 3e Congrès du Rdr) », a-t-il dit. Il a aussitôt invité Charles Gnaoré et Dah Sansan, le président de la jeunesse du Rdr (qui s’est fait représenter par son premier vice-président, Kouassi Jean) à travailler sur l’évènement afin qu’il soit une réussite totale.
Charles Gnaoré a félicité, au nom des mouvements pro-Ouattara, Touré Mamadou pour sa « brillante nomination qui fait honneur à la jeunesse ». Pour lui, cette nomination de Touré Mamadou est le signe que « le Président Alassane Ouattara a compris l’importance de la jeunesse dans les combats futurs ».
Jean-Hubert Koffo