Politique

Guiglo : Le ministre Amadou Coulibaly offre une salle multimédia au collège d’Excellence Dominique Ouattara de Yaodé-Goya

Par Philippe Kouhon11 mai 2024

La ministre d’Etat, ministre de la fonction publique et de la Modernisation de l’administration Anne Désirée Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally et le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly ont procédé à l’inauguration de la salle  informatique du collège d’Excellence Dominique Ouattara situé entre les localités de Goya et Yaodé à 5km de Guiglo sur l’axe Duekoué-Guiglo le vendredi 10 mai 2024 en marge du forum régional des femmes du Cavally.

Madame Anne Désirée OULOTO fait de l’autonomisation de la femme et de la jeune fille un combat personnel dans sa région le Cavally à l’image de la première Dame Dominique Ouattara au plan national. Et ses actions en la matière sont immenses et palpables à l’instar du forum régional des femmes du Cavally qu’elle organise en ce moment du 9 au 11 mai 2024 à Guiglo.  Dans le secteur éducatif plusieurs établissements scolaires sont à son actif. 

Marquer le coup avec le collège d’Excellence Dominique Ouattara de Yaodé-Goya 

Elle qui  a toujours réservé le meilleur pour ses parents a décidé de construire un collège d’Excellence qui porte le nom de la Première Dame Dominique Ouattara «  son inspiratrice », «  sa boussole ».

Le collège d’Excellence Dominique Ouattara de Yaodé-Goya près de Guiglo vient d’être doté d’une salle multimédia qui porte elle aussi le nom d’un grand commis de l’état, le ministre de la communication et de l’économie numérique, porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly. Équipée de matériels informatiques, la salle multimédia Amadou Coulibaly a été inauguré ce vendredi 10 mai en marge du forum régional des femmes du Cavally par le ministre Amadou Coulibaly lui-même et madame Anne Désirée Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally.

Anne Ouloto est une chance pour le Cavally 

« La ministre d’Etat  Anne Ouloto a un vrai Amour pour sa région et ses parents du Cavally. Elle le démontre chaque jour à travers les actions qu’elle pose pour le Cavally et les populations. Et je peux confirmer que vous avez raison de l’appeler la chance du Cavally ou la maman du Cavally » a dit le ministre Amadou Coulibaly.

Aux jeunes filles désormais filleules de la première Dame Dominique Ouattara, il les a exhortées à l’excellence pour mériter leurs places dans ce prestigieux collège qui selon madame Anne Désirée Ouloto a vocation à devenir un Lycée avec un internat et une bibliothèque qui sera bientôt ouverte.

Le ministre Amadou Coulibaly a enfin annoncé un accompagnement didactique en matière de codage et a offert une connexion internet d’un an au collège.

«  Nous attendons impatiemment l’arrivée de madame Dominique Ouattara à Guiglo pour l’inauguration du collège » a souligné la ministre d’Etat Anne Désirée Ouloto.

Philippe Kouhon 

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires