Politique

Guikahué : “Au lieu de faire palabre, que les opposants s’apprêtent pour 2020 “

Par Charles Kouassi25 octobre 2016

« Au lieu de faire palabre, que les opposants s’apprêtent pour les présidentielles de 2020 », a lâché Maurice Kakou Guikahué, vice-président du Rassemblement des Houphouétistes pour la paix et le développement (RHDP), mardi 25 octobre dernier à la salle des fêtes de la mairie d’Agboville. Il a ajouté que La nouvelle constitution n’autorise pas Alassane Ouattara à être candidat aux prochaines joutes présidentielles de 2020. « D’ailleurs, ironise-t-il, tous ceux qui crient pourraient être demain des vice-présidents ».

Pour lui , cette constitution consacre la stabilité et la paix. Et de prévenir contre la victoire du ‘Non’ qui sonnerait comme un retour dans l’ancien système. « C’est la Côte d’Ivoire qui est candidate et les 184 articles sont tous bons », a dit le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA. Pour lui, la mouture de cette nouvelle constitution consacre une bonne place aux femmes, aux handicapés, aux chefs traditionnels, au foncier rural et prône l’égalité entre les Ivoiriens sans discrimination. Il s’est réjoui du poste de vice-président de la République qui, pour lui, est gage de paix et de développement.

Il a invité les militants du Rhdp à œuvrer de sorte à faire triompher le ‘Oui’ : « Allez voter massivement le ‘Oui’ car si le ‘Non’ triomphe, ce sera le retour à l’ancien système ». Et d’ajouter : « Vous les femmes, allez dire aux gens de ne pas rester à la maison le jour du vote ». Bandama Maurice, ministre de la Culture et de la francophonie, a exhorté la population à tourner définitivement le regard vers le développement incarné par Alassane Ouattara. Heureux de recevoir l’envoyé du Rhdp, Adama Bictogo, député d’Agboville-commune, a fait la genèse de sa première rencontre avec le ministre Maurice Guikahué avant d’étaler les valeurs de fidélité, de courage, d’audace et de détermination qu’incarne celui qui, aujourd’hui encore, bénéficie de la confiance du président Henri Konan Bédié.

Ahou Moayé

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires