Politique

Guinée : « Cellou Dalein a perdu son âme », regrette Amadou Damaro Camara

Par Dasse Claude21 juin 2015

Joint par Afrikipresse après l’accord conclu à Ouagadougou entre Dalein Diallo et Dadis Camara Cellou , le président du groupe parlementaire du Rpg-arc-en-ciel, Amadou Damaro Camara a déploré le “deal”.

 

«J’avoue que j’ai été à la fois surpris et déçu. Pas à cause d’un quelconque électorat du capitaine Dadis qui ne m’impressionne guère. Je connais très bien la Forêt parce que je suis un des ressortissants de là bas. Mais je suis surpris plutôt pour le comportement de Cellou Dalein, le président de l’UFDG. Il y a Malraux qui disait : ‘’ On ne fait pas de la politique avec la morale. Mais on n’en fait pas davantage sans elle. ’’ », a déclaré le parlementaire.

Le député de la mouvance présidentielle a ajouté : « tout le monde le sait , l’UFDG a crié sur tous les toits avoir enterré 60 morts depuis l’avènement du professeur Alpha Condé au pouvoir. Dadis, quant à lui, est resté 11 mois au pouvoir. C’est pendant cette période d’à peine un an qu’il y a eu les massacres du 28 septembre dans lesquels plus de 150 guinéens ont été tués. Cellou Dalein, lui-même, en revendique plus d’une centaine comme étant ses militants (..…). Il est vrai que la justice guinéenne traîne les pieds… C’est juste un problème de moral pour moi ; en politique vaut mieux perdre une élection que de perdre son âme… Franchement pour moi, à partir de cet acte, Cellou Dalein a perdu son âme ».

Aliou BM Diallo, à Conakry

A lire >> Guinée : Cellou Dalein et Dadis Camara scellent une alliance à Ouaga

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires