AFRIKIPRESSE-Conakry. La marche ”pacifique” de l”opposition guinéenne, programmée pour le jeudi 30 avril n’aura pas lieu, selon une déclaration signée des partis politiques.
La marche dans les cinq communes de la capitale et à l’intérieur du pays qui consiste à protester contre « la gestion actuelle du processus électoral et la mal gouvernance pratiquée en Guinée », est reportée au lundi 4 mai prochain.
Selon le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, c’est sur ”insistance de ses différentes structures de l’intérieur du pays”, que l’opposition a décidé d’étendre cette marche à toute l’étendue du territoire national et d’associer ainsi toutes les populations guinéennes à cette « grandiose manifestation. »
« Il a été décidé de reporter cette marche au lundi 4 mai 2015 afin de lui conférer ainsi les meilleures chances de réussite et de succès”, ajoute l’opposition, qui invite les Guinéens à “exprimer par leur présence massive leur rejet des pratiques actuelles en matière de gouvernance politique, économique et sociale. »
Elle appelle également le peuple de Guinée à rester mobilisé en vue de la poursuite du combat politique en faveur d’une Guinée libre, unie, démocratique et prospère.
Aliou BM Diallo