NOUS PUBLIONS CE DÉMENTI DE L’HONORABLE KANIGUI MAMADOU SORO, PRÉSIDENT NATIONAL DU RACI, SUITE À UN ARTICLE DE PRESSE PARU SUR NOTRE SITE. LE TITRE EST DE LA RÉDACTION.
Dans son compte-rendu de la conférence publique initiée par la Jeunesse Raci de Koumassi et qui a eu lieu ce dimanche 24 septembre 2017 à la Maison Blanche sise dans ladite Commune, le site d’information AFRIKIPRESSE, par la plume du journaliste JEAN HUBERT-KOFFO, a prêté au président Kanigui Mamadou Soro, conférencier du jour, des propos à l’évidence tronqués et travestis. Dans l’article au titre fort tendancieux : “Ouattara n’est pas l’homme de la réconciliation; Nous demandons à Soro d’être candidat en 2020”, il est écrit ceci comme déclaration du conférencier : “Alassane Ouattara. Aller chercher l’argent pour son pays, c’est son domaine. Et il fait beaucoup pour le pays dans ce sens, il faut le reconnaître. Mais, il ne peut pas amener la réconciliation et la paix. En tout cas, sans nous. Il est entouré de groupes à gros intérêts”.
L’honorable Kanigui Mamadou Soro s’indigne de ce manquement grave à la déontologie du noble métier de journaliste et voudrait ici préciser ce qui a été textuellement dit :
1- Au chapitre de la réconciliation, il a salué la bonne volonté du président Ouattara de réconcilier les ivoiriens. Toutefois, celui-ci ne pourrait réussir si les ivoiriens dans toutes leurs composantes ne s’appropriaient pas ce processus. D’où la raison fondamentale de la création du Réseau des Amis de la Côte d’Ivoire (RACI).
2- Au chapitre des élections présidentielles de 2020, il a observé comme tous les ivoiriens, la volonté du président Ouattara de ne pas rempiler pour un 3ème mandat. Dans un tel cas de figure, le président Kanigui estime que pour prendre le relais, il n’y a pas à ce jour, meilleur candidat que le président Guillaume Kigbafori Soro.
Lire aussi >> « Ouattara n’est pas l’homme de la réconciliation- nous demanderons à Soro d’être candidat en 2020 » Kanigui Soro
Ces précision faites, le président Kanigui Mamadou Soro voudrait à ces vives protestations, associer la demande impérative au site d’information “AFRIKI-PRESSE” de publier comme l’exige la déontologie du journalisme en pareil circonstance, le présent démenti.
Fait à Abidjan le 26 Septembre 2017.
Pour le président national du RACI.
Le Coordinateur National chargé de la Communication Numérique.
ABI-DAMAN KONÉ