L’inculpation de Moussa Dadis Camara dans le dossier du 28 septembre 2009 en Guinée ne semble pas ébranler ses partisans à Conakry. C’est l’impression que donne le porte-parole du parti des forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD), piloté par l’ex chef de la junte militaire.
Joint par Afrikipresse, Maxime Manimou a déclaré que cette inculpation a été préparée par le pouvoir de Conakry, mais, ajoute-t-il, « nous restons sereins, et nous savons que notre président va s’en sortir parce qu’en réalité la justice reste la justice. Et le président Dadis aussi est serein. Il se met au dessus de tout ce qui se passe. On a salué son attitude face à la justice. Parce que toutes les questions qui ont été posées, il a répondu.»
« Avec le fait de mettre des juges en route pour aller l’auditionner à Ouagadougou alors que sa rentrée en Guinée est toute proche, nous savions déjà que les juges partaient pour accomplir cette mission. » , a-t-il ajouté.
Selon le porte-parole des FPDD, le pouvoir est ébranlé par le rapprochement entre le FPDD et l’UFDG de Cellou Dalein Diallo.
« Depuis l’annonce de l’alliance entre l’UFDG et les FPDD a été faite, ça a fait mal au pouvoir en place. Les gens cherchaient à tout pris à contrecarrer cela d’une certaine manière. Je vous affirme que c’est la rentrée en politique du président Dadis et l’alliance annoncée entre l’UFDG et le FPDD qui constituent le fondement même de cette inculpation », a réitéré Maxime Manimou .
Aliou BM Diallo