AFRIKIPRESSE – Abidjan. La Convention de l’Investiture du candidat unique du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) Alassane Ouattara aura lieu ce samedi 25 avril 2015 au stade Félix Houphouët Boigny au Plateau.
À Jour J-1 de l’événement, le président du comité d’organisation Adama Bictogo a donné des précisions ce vendredi 24 avril 2015 sur les dispositions prises concernant le volet santé. «
Au plan santé, il a été élaboré un système d’intervention permettant à chaque médecin d’intervenir sur un carré bien défini. Quand vous avez des bâches où il y a 10 carrés, vous avez dix médecins », a confié le secrétaire général adjoint du Rdr chargé des questions et mouvements politiques.
Et d’ajouter : « Nous mettons en place un système de robinet qui permettra donc à tous les militants de l’extérieur d’avoir accès à l’eau ».
Adama Bictogo a précisé qu’il y aura au total 120 mille places assises. Soit environ 45 mille dans les gradins , 15 sur des chaises sur la pelouse, et 60 milles places assises sous les tentes dans les rues attenantes au stade , avec des écrans géants et de l’animation.
Selon des observateurs, cette disposition pratique signifie que le Rhdp a revu à la baisse ses ambitions de mobilisation, dans la mesure où il ne sera pas évident de mobiliser 80 mille militants debout pendant trois à six heures de temps.
« Prévoir de faire asseoir 120 mille personnes sur 200 mille attendues, est une manière de dire que les autres ne sont pas les bienvenus » , analyse -t-on.
T.A.B