Politique

Investiture de Ouattara : conflit de leadership entre Pdci et Rdr pour l’organisation

Par Charles Kouassi24 avril 2015

AFRIKIPRESSE – Abidjan. La Convention d’investiture du candidat unique du Rhdp Alassane Ouattara est prévue le 25 avril 2015 au stade Félix Houphouet-Boigny du Plateau.

Selon certaines informations les femmes du Pdci seraient en colère parce qu’elles n’ont reçu que 6 balles de pagnes contre 60 pour le Rdr. L’affaire a même été portée devant le président Bédié.

D’autres informations font état des propos du secrétaire exécutif du Pdci indiquant au cours d’une réunion, que la mobilisation est une affaire du Rdr et que son parti n’a pas les moyens pour cela.

Lors d’une conférence de presse le lundi 20 Avril, Kobenan Adjoumani du Pdci avait donné des informations déjà révélées par le président du comité d organisation le vendredi 17 avril, en disant : «Je parle en tant que porte parole. La répétition est pédagogique.Nous sommes cinq porte parole. Je suis le chef ». ‎

« Tout ça c’est faux. Il n’y a pas de divergences entre le Pdci et le Rdr concernant la gestion du budget et l’organisation. Les gens inventent des choses comme ça pour mettre les gens en palabres », a déclaré Akossi Bendjo vice-président du comité d’organisation.
Celui qui prononcera le discours d’accueil en sa qualité de Maire de la Commune du Plateau , a refusé de donner les informations sur le budget exact de la convention, et sur le nombre de pagnes perçus par les femmes des différents partis politiques membres du Rhdp.

TAB

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires