AFRIKIPRESSE-Abidjan. La convention d’investiture du candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la Paix et la Démocratie Alassane Ouattara, prévue le samedi 25 avril 2015 pour rassembler 200 mille personnes dans le stade Félix Houphouët-Boigny et aux alentours, durera selon le programme officine en tout et pour tout trois heures de temps: de 11H à 13H.
Le déroulé du programme a été adopté Mardi 21 avril dans après midi à Abidjan , au cours d’une réunion entre le candidat et les principaux responsables du comité d’organisation.
Le candidat a décidé d’être présent au stade des le début à 11H heures, et d’écouter le discours d’investiture qui sera lu par le secrétaire exécutif du Pdci Rda, Maurice Kacou Guikahué.
Des conseillers avaient suggéré une entrée à suspense pour le candidat, qui serait arrivé sur la scène longtemps après que président Bédié eut été installé.
Alassane Ouattara a refusé. La cérémonie est prévue pour durer trois heures de temps. Malgré les inquiétudes de voir le stade se vider après les discours et le départ du president-candidat, un concert et une fête populaire sont prévues dans la foulée jusqu’au soir.
Charles Kouassi