Politique

Investiture de Ouattara : pourquoi Abidjan et non Yamoussoukro

Par Charles Kouassi17 avril 2015

AFRIKIPRESSE- Abidjan. Le président du comité d’organisation de la Convention d’investiture du Président Alassane Ouattara comme candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) Adama Bictogo a animé une conférence de presse vendredi 17 avril 2015 à la maison du Pdci à Cocody.

Face aux journalistes, le PCO a donné les raisons qui ont milité en faveur du choix du stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan pour abriter la Convention d’investiture du Président Alassane Ouattara.

Selon lui, le choix d’Abidjan n’est pas lié au refus des têtes de couronnées de Yamoussoukro de voir la manifestation se tenir dans leur ville : « Nous n’avons aucun problème avec les têtes couronnées. Ils seront au stade ».

Adama Bictogo a expliqué que le stade porte le nom du Président Houphouët Boigny qui est symbolique.

« La deuxième raison, c’est que le Rhdp représente plus de 80% des ivoiriens. Un événement d’une telle envergure ne pouvait se tenir dans un stade autre que Félix Houphouët Boigny », a précisé le secrétaire général adjoint du Rdr chargé des questions et mouvements politiques, qui a aussi évoqué des problèmes d’infrastructures pouvant se poser à Yamoussoukro.

Abdoulaye T.

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires