Politique

Ismael Isaac, Kedjevara Dj, Siriki Diabaté “ambiancent” le Congrès du RDR, des militants à la belle étoile

Par Charles Kouassi10 septembre 2017

L’ambiance était chaude dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 septembre 2017, au Palais des Sports de Treichville. Les militants qui y ont passé la nuit ont eu droit à concert live qui a vu défiler plusieurs artistes de renom de  la scène nationale.

Les reggaemen Ismael Isaac et Fadal Dey, Affou Kéïta (musique mandingue) et  Kedjevara Dj (Coupé décalé), se sont succédé sur la scène en live pour faire vibrer les militants dont la plupart sont venus de l’intérieur du pays. D’autres artistes comme les groupes zouglou “Révolution“ et “Les Leaders“ ou encore le malien Siriki Diabaté, ont participé à la fête en prestant en play-back.
 

Venus de l’intérieur du pays, des militants ont dormi à la belle étoile
 
Débuté autour de 22h (juste après la fin des travaux des différentes commissions du Congrès), le concert an pris fin à 4 heures du matin. La fausse note de cette soirée a été le dysfonctionnement constaté au niveau de
l’hébergement des délégations de militants venus de l’intérieur du pays.

Dans leur grande majorité, ces inconditionnels du Rdr ont passé la nuit à la belle étoile. Ils étaient plusieurs centaines couchés dans les gradins du Parc des Sport. Plusieurs autres ont préféré s’abriter dans les chapiteaux, dans le Palais des Sports, les deux hall du palais (…), après les travaux des commissions. Bref, chacun se débrouillant come il peut pour passer la nuit.  « Nous venons d’Adzopé. Avant de monter dans les cars, on nous a dit que l’ébergement était assuré. Chacun de nous  a même reçu un ticket d’hébergement. Mais, depuis que nous sommes arrivés , personne ne nous a dit où nous allons dormir.
Il est 23h. Et jusqu’à présent, on ne nous a pas indiqué de lieu où dormir. C’est pourquoi nous sommes ici. Vraiment, nous ne sommes pas contents », a dit Apo Hélène.

Kouadio Barthélémy (venu Tiassalé) et ses camarades de délégation ont préféré rester assis dans les chaises et regarder le temps passer. Car, en ce qui les concerne, on leur a fait savoir qu’ils devaient « loger à l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs). Mais aucune clé ne leur a été remise Lorsqu’ils se sont rendus là-bas, tout était fermé.
Dans un autre groupe des militants ont eux  reconnu avoir été effectivement hébergés. Toutefois ils ont préféré rester au Palais des Sports pour continuer à vivre l’ambiance du Congrès, parce que leur lieu d’hébergement serait éloigné du lieu du Congrès.

 Jean-Hubert koffo

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires