Politique

Korhogo : le trophée de la CAN chez Amadou Coulibaly

Par Yaya Kanté17 mai 2024

Le trophée de la CAN 2023 est arrivé dans la ville de Korhogo, à la veille de l’hommage que le district des Savanes s’apprête à rendre au président Alassane Ouattara. La coupe a été présentée au ministre Amadou Coulibaly en présence de nombreux supporters.

Le district des Savanes s’est paré de ses plus beaux habits pour l’hommage qui sera rendu au chef de l’État Alassane Ouattara le samedi 18 mai 2024. À la veille de ce qui s’annonce comme l’autre grand événement du district après la CAN 2023 remportée par les Éléphants, le trophée de la compétition a été présenté au ministre de la Communication Amadou Coulibaly.

Le trophée chez le ministre

Korhogo était l’une des villes hôtes de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), organisée et remportée par la Côte d’Ivoire. Le trophée de ce succès historique des Éléphants est arrivé dans la capitale du Poro le vendredi 17 mai 2024 où il a été présenté au ministre Amadou Coulibaly en sa résidence dans la soirée.

Amadou Coulibaly a exprimé ses remerciements au président du Conseil régional du Poro, Fidèle Sarassoro, pour avoir ramené la coupe à Korhogo avec le concours de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Il a insisté sur l’implication personnelle de ce proche collaborateur du président Alassane Ouattara ainsi que sur la mobilisation de la ville lors de la compétition, contribuant ainsi au succès de l’événement.

La gratitude au chef de l’État

Le ministre de la Communication a également adressé ses remerciements au chef de l’État qui a su faire rêver les Ivoiriens à travers l’organisation de la plus belle CAN de l’histoire du football en Afrique.

« Le premier mot de gratitude, c’est pour le chef de l’État. Parce qu’un président doit pouvoir faire rêver son peuple. Un président doit pouvoir donner de l’espoir à son peuple. Et c’est ce que le président a fait en fixant le cap. Dans un premier temps, en nous disant que nous devions organiser la plus belle CAN jamais organisée. Et nous avons organisé la plus belle CAN jamais organisée. Dans un second temps, il nous a promis la Coupe. Ça fait partie des rêves qu’un président doit faire vivre à son peuple. Et ce rêve, nous l’avons réalisé, nous avons la Coupe, et elle est ici physiquement avec nous aujourd’hui. Donc, nos mots de gratitude vont au président. », a-t-il déclaré.

Le ministre a remercié l’ensemble des cadres, des populations et les acteurs du football local pour avoir porté ce rêve devenu réalité, espérant un quatrième sacre lors de la prochaine CAN au Maroc. « La coupe est là. Maintenant, on va chercher à obtenir la quatrième étoile », a-t-il conclu.

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires