Politique

L’agenda de campagne de Ouattara à Man et la stratégie d’ensemble dévoilés (Danho Paulin, Présidentielle 2020, Côte d’Ivoire)

Par Philippe Kouhon18 octobre 2020

Le candidat du Rhdp, Alassane Ouattara effectue son deuxième déplacement de campagne, après Bouaké, dimanche 18 octobre 2020 à Man, dans le District des montagnes (Ouest). Aucun meeting géant n’est prévu dans la capitale de l’Ouest de la Côte d’Ivoire, où les échanges B To B, seront mis en avant par le candidat. 

Le couple présidentiel ivoirien, ( Alassane Ouattara et son épouse Dominique Ouattara ) est attendu dimanche 18 octobre 2020 à 11h15mn à Man. Pour cette deuxième rencontre avec les électeurs après Bouaké (Gbeke), le candidat du Rhdp après l’accueil à l’aéroport de Man, ira faire ses civilités à sa Majesté Gloude Gue Pascal, chef central des Dan.

Lire aussi >> Législatives 2021 à Man : tentative de perturbation du scrutin attribuée au candidat Laman Koné

Le président de la République sera ensuite invité à découvrir une stèle de son ex Premier ministre Amadou Gon Coulibaly décédé le 8 juillet 2020 dernier. Comme à Bouaké,  Alassane Ouattara rencontrera au sein des locaux de l’ancienne mairie, les chefs traditionnels, chefs de communauté et guides religieux.  Suivra la rencontre avec les structures du parti dans les nouveaux locaux du QG de campagne du rhdp. 

« Comme vous l’avez remarqué ce samedi à Yopougon avec les jeunes,  le candidat n’a pas fait le déplacement. Nous avons décidé au niveau de la direction de campagne que le président, ayant donné la matrice et les grandes orientations de son projet de société,  anime un meeting à l’ouverture et à la clôture pour laisser aux directeurs de campagne le soin d’aller expliquer la nouvelle vision du président à la population à travers les meetings. Le candidat lui se contentera lors de ses visites de rencontrer les structures du parti et les chefs traditionnels, chefs de communauté et guides religieux appelés grand électeurs à qui il confiera la mission d’aller eux aussi amplifier auprès de leurs administrés son message », a expliqué  le ministre Danho Paulin, directeur central de campagne chargé de l’organisation des meetings. 

Le prochain meeting de clôture du candidat du rhdp est prévu le 26 octobre 2020 à Daloa. Alassane Ouattara sera à Abengourou le 22 octobre 2020 pour sa troisième sortie. 

Philippe Kouhon depuis Man 

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires