Politique

Législatives 2025 à Abobo : “Les Engagés de TBO” mobilisent les communautés du Bafing et du Woroba

Par Mamadou Ouattara24 décembre 2025

Le mouvement citoyen « Les Engagés de TBO » a été officiellement lancé le dimanche 21 décembre 2025 à Abobo-Sogéphia. Portée par les communautés du Bafing et du Woroba vivant dans la commune, cette initiative vise à renforcer la mobilisation autour de la candidature de Téné Birahima Ouattara (TBO) aux élections législatives prévues le 27 décembre prochain.

La cérémonie a été marquée par la présence de Ali Badarah Konaté, Conseiller économique, social, environnemental et culturel et cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), représentant le parrain de l’événement, Youssouf Fadiga, cadre du Bafing, premier adjoint au maire de Touba et président du Conseil d’administration de YFACTIONS. La rencontre a enregistré la présence des communautés du Bafing et du Woroba, venues réaffirmer leur attachement à la stabilité nationale et à la continuité de l’action de développement menée sous la conduite du Président de la République.

La présence de 32 chefs de communautés, du maire Meïté, ainsi que des cadres, leaders communautaires et acteurs associatifs d’Abobo, a conféré à la cérémonie une portée symbolique, traduisant une approbation à la candidature du ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.

Dans le message du parrain, transmis par Ali Badarah Konaté, l’accent a été mis sur une mobilisation fondée sur la proximité avec les populations, la sensibilisation citoyenne et le respect des valeurs républicaines.

Le mouvement « Les Engagés de TBO », dirigé par Diomandé Abdoul Moussa, avec Diomandé Komba Mohamed comme président du comité d’organisation, entend jouer un rôle actif de mobilisation et d’encadrement citoyen en vue d’une victoire électorale démocratique et apaisée.

Mamadou Ouattara avec Ly Abdul

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires