Le RHDP a présenté ses candidats, son « commando» en lice pour les législatives 2025 à Attécoubé aux populations.
Le RHDP a présenté, le mardi 16 décembre 2025 , ses 4 candidats (2 titulaires et 2 suppléants) en lice pour les élections législatives du 27 décembre à Attécoubé. La cérémonie s’est déroulée dans la cour du siège local du parti, situé au quartier Saint-Joseph, devant des militants et sympathisants et ainsi que de populations venus de tous les quartiers de la commune.
Le choix du président Alassane Ouattara
La présentation officielle des candidats a constitué le moment fort de la soirée. Les deux titulaires que sont le ministre Paulin Claude Danho (tête de liste) et le député Coulibaly Navoungossoro Papa (dit Coulibaly Papa), sont suppléés respectivement par Yao Kouamé Bruce et Bodjé Lidjé Émile.
Le ministre Danho Paulin a insisté sur des points essentiels pour mobiliser les troupes en vue du scrutin. Il a rappelé que le choix de sa candidature à Attécoubé émane directement du président lui-même, qui lui a accordé la latitude de constituer une « équipe commando » afin de porter haut les couleurs du parti et rééditer l’exploit de la présidentielle.
Renforcer la majorité du RHDP à l’Assemblée nationale
Danho Paulin a exprimé ses vives félicitations au chef de l’État Alassane Ouattara pour sa victoire éclatante à l’élection présidentielle d’octobre dernier. Selon lui, Attécoubé a largement contribué à cette victoire, en se classant première commune du district d’Abidjan avec un taux de participation supérieur à 63 % et plus de 103 500 voix en faveur du chef de l’État.
À quelques jours de l’ouverture officielle de la campagne, prévue le 19 décembre, la tête de liste RHDP a souligné l’importance de renforcer la majorité à l’Assemblée nationale. Pour le candiat Da, cette majorité sera le gage de la poursuite des chantiers pour une grande Côte d’Ivoire sous la conduite du président Ouattara. Il a donc appelé à une mobilisation totale pour une « victoire sans appel » le 27 décembre.
La rencontre s’est achevée sur des échanges et des témoignages de militants. Ils ont réaffirmé leur détermination à consolider la victoire du président Ouattara par un score impressionnant à Attécoubé, cette « citadelle imprenable » du parti.
Yaya K avec sercom