Politique

Législatives 2025 à Dabakala : Kalil Konaté promet des actions concrètes pour améliorer les conditions de vie

Par Yaya Kanté26 décembre 2025

Le candidat du RHDP aux législatives à Dabakala, Kalil Konaté, a réaffirmé son engagement pour l’amélioration durable des conditions de vie des populations du Hambol.

Le candidat RHDP aux législatives à Dabakala, Kalil Konaté, s’est engagé pour améliorer les conditions de vie des populations, lors du meeting de clôture de campagne, le jeudi 24 décembre 2025. Ce rassemblement qui se voulait une démonstration de force du parti dans la circonscription a mobilisé des milliers de personnes dont des chefs traditionnels et des autorités religieuses.

Des réalisations concrètes

Kalil Konaté a mis en avant les réalisations concrètes obtenues grâce à la confiance renouvelée des populations. Il a cité notamment la construction de collèges de proximité (32 dans la région du Hambol), de centres de santé intégrés (17 à ce jour), ainsi que leur équipement en ambulances.

Le candidat a, par ailleurs, annoncé la réalisation prochaine de projets structurants, dont une usine de production d’attiéké, pour améliorer durablement le quotidien des populations.

Promesse d’améliorer les conditions de vie

Kalil Konaté a exprimé sa profonde gratitude à l’ensemble des populations qui l’ont accompagné durant la campagne,  rappelant que le développement de Dabakala repose sur l’unité, la paix et le travail. Le candidat a réaffirmé que la politique est un engagement sincère pour améliorer les conditions de vie des populations, conformément à la vision du Président Alassane Ouattara.

Tous les intervenants dont le candidat suppléant Adama Coulibaly ont appelé à une mobilisation totale le 27 décembre 2025. Ils ont  invité chacun à convaincre les indécis autour d’un message fort : avec Kalil Konaté, c’est le développement, la solidarité et l’avenir de Dabakala.

Yaya KANTÉ avec sercom

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires