Adama Bictogo a appelé les électeurs à « écrire une nouvelle histoire avec le RHDP», lors des législatives du 27 décembre 2025.
La liste RHDP, conduite par le président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo, a lancé sa campagne pour les élections législatives, le samedi 20 décembre 2025 à la place Ficgayo. Le président-candidat, saluant la mobilisation des militants et sympathisants, a exhorté les populations à élire la liste « ensemble pour Yopougon » pour offrir la majorité parlementaire au président Alassane Ouattara, écrivant ainsi une nouvelle histoire avec le parti dans la commune.
Capitaliser sur la victoire présidentielle
Adama Bictogo a rappelé le succès de la présidentielle, où le chef de l’État a été réélu avec 89 % des voix. Il a souligné un scrutin apaisé dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire, présenté comme une première depuis 25 ans et a salué « l’esprit de famille » qui prévaut désormais Yopougon.
« Oui, le 25 octobre, vous avez de la même passion. Vous vous êtes mobilisés pour élire celui-là même, qui depuis 15 ans a la destinée de la Côte d’Ivoire. Et vous vous êtes mobilisés derrière nous pour qu’il soit encore réélu à 89%. Oui, et celui-là, c’est Alassane Ouattara. Vous avez montré à la face du monde entier qu’à Yopougon, désormais, nous sommes une famille. » a-t-il souligné.
Un engagement en faveur de la parité
Puis, il a encouragé à reproduire cette dynamique lors des législatives. « Aujourd’hui, nous sommes réunis encore devant vous, parce qu’avec vous, et pour vous, nous devons aller, le 27 décembre, gagner cette autre bataille. Pour faire avancer le projet du président Alassane Ouattara, il a besoin d’avoir une forte majorité à l’Assemblée. », a-t-il déclaré.
Évoquant la liste RHDP, forte de 7 femmes sur 12 candidats, il a insisté sur la mobilisation particulière de ces dernières pour élire la seule liste engagé en faveur de la promotion du genre. « Alors, femmes de Yopougon, jeunes filles de Yopougon, cette élection, c’est l’élection des femmes. Le 27 décembre, Yopougon doit écrire une nouvelle histoire avec la liste RHDP. », a-t-il conclu.
Yaya K