À Yopougon, Adama Bictogo a clôturé sa campagne par un concert à la Place Ficgayo et affiché sa confiance à la veille des législatives 2025.
À la veille des législatives, Adama Bictogo, candidat tête de liste RHDP à Yopougon, a clôturé sa campagne par un concert offert aux populations à la Place Ficgayo. Organisé le vendredi 26 décembre 2025, cet événement avait pour objectif de remercier les électeurs pour leur forte mobilisation tout au long de la campagne et de les inviter à se rendre massivement aux urnes le samedi 27 décembre. À cette occasion, le candidat a affiché sa confiance promettant une victoire « sans appel »
Un bilan de campagne jugé positif
Devant une foule, Adama Bictogo a dressé un bilan positif de sa campagne, notamment de la grande caravane organisée dans la journée, mettant en avant l’enthousiasme populaire observé sur l’ensemble du parcours. « Ce qu’on peut retenir, qu’ est qu’on a eu une belle campagne, on a eu une bonne couverture de la commune de Yopougon, un bon maillage », a-t-il déclaré.
Celui qui est aussi le maire de Yopougon a insisté sur l’atmosphère joyeuse qui a régné pendant la semaine : « On a noté pendant ces jours qu’il y avait une joie, il y avait une confiance prête à être renouvelée demain, à l’endroit de la liste que je conduis, et que les populations sont déjà satisfaites.»
Le taux de participation au cœur des enjeux
Le candidat a réaffirmé sa confiance en une victoire incontestable : « Les populations nous ont écoutés, elles nous ont entendus, nous aussi nous les avons écoutés, nous les avons entendus, et aujourd’hui, on part confiant, et demain, nous allons gagner. »
Conscient des défis des élections locales, où la mobilisation est souvent faible, il a fait du taux de participation un objectif. « Notre combat, c’est d’abord le taux de participation, comme vous le savez, les élections locales ont toujours quelques difficultés à mobiliser les populations, mais nous voulons relever le défi de la participation, et puis gagner avec un score sans appel. »
L’événement organisé à la Place Ficgayo n’avait pas la forme d’un meeting classique, mais plutôt celle d’un concert dédié à la jeunesse. Près d’une vingtaine d’artistes se sont produits devant des milliers de spectateurs, malgré une légère pluie. À travers cette initiative, Adama Bictogo entendait une nouvelle fois exprimer sa reconnaissance aux populations pour leur engagement et leur mobilisation.
Yaya K