À Yopougon, le président de l’Assemblée nationale et tête de liste RHDP, Adama Bictogo, a accompli son devoir civique ce samedi 27 décembre 2025. À l’issue du vote, il a lancé un appel à la mobilisation et affiché sa confiance en la victoire de sa liste.
Les Ivoiriens sont appelés à renouveler les 255 sièges de l’Assemblée nationale. Adama Bictogo, président de l’institution, maire de Yopougon et tête de liste RHDP dans la commune, a accompli son devoir civique le samedi 27 décembre 2025 au lycée moderne d’Andokoi. À l’issue de son vote, il a lancé un appel à la mobilisation des Ivoiriens pour ces législatives, tout en affichant sa confiance en la victoire de son parti.
Appel à une participation massive
S’exprimant en tant que président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo a insisté sur l’importance d’une participation massive. « Je voudrais appeler toutes les populations de notre pays à participer aux élections législatives, d’abord dans un environnement apaisé, mais surtout leur dire que la chambre des députés est la chambre la plus représentative de toutes les sensibilités, de toutes les régions et de toutes les ethnies. », a-t-il déclaré.
Confiance assumée dans la victoire du RHDP
Interrogé sur ses chances de remporter cette élection à Yopougon, où le RHDP vise à consolider son implantation, le candidat s’est montré optimiste : « Je suis confiant. Je vais gagner cette élection, je suis confiant sans triomphalisme, mais je crois aux capacités de mon groupe. J’ai une belle liste composée de personnes d’expérience, de personnes compétentes. »
Le maire de Yopougon a mis en avant son bilan à la tête de la commune : « Pendant deux ans, j’ai su créer la confiance entre les populations et moi-même. Ce sont des éléments suffisants qui doivent fonder les raisons de ma victoire à venir. En tout cas pour moi, la liste RHDP va gagner. Et nous devons gagner pour Yopougon. »
Yaya K