À Yopougon, les associations de personnes en situation de handicap ont réaffirmé leur soutien à Adama Bictogo et le RHDP, 5 jours avant les législatives.
Dans le cadre de la campagne des élections législatives 2025 à Yopougon, le candidat tête de liste du RHDP, Adama Bictogo, a échangé avec les associations de personnes en situation de handicap. Lors de cette rencontre tenue au QG de campagne, place Ficgayo, les responsables associatifs ont salué son engagement, marqué par des actions concrètes en faveur de l’inclusion et de l’autonomisation.
Au nom de leurs organisations respectives, Kouassi Alfred, Durand Konan et Roland Badia ont salué l’engagement constant d’Adama Bictogo en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap. Ils ont souligné des actions concrètes menées depuis son élection à la mairie de Yopougon, notamment l’accompagnement des personnes en situation de handicap lors d’événements sociaux et l’appui apporté dans les moments difficiles.
« Il n’y a pas un jour où une personne en situation de handicap a été confrontée à une difficulté sans que, à votre nom, un soutien ne soit apporté », a témoigné Kouassi Alfred, président de la “Coordination des actions en faveur de l’inclusion des personnes handicapées de Côte d’Ivoire”.
Les intervenants ont également rappelé la forte mobilisation politique des personnes handicapées aux côtés du RHDP. Selon eux, cette implication traduit une relation de confiance bâtie sur des actes et non de simples promesses. « Partout où les personnes handicapées ont accompagné le RHDP à Yopougon, la victoire a toujours été au rendez-vous », a affirmé Konan Durand, président du mouvement “Les Handicapés pour la victoire du RHDP à Yopougon” .
Face à ces témoignages, Adama Bictogo, également président de l’Assemblée nationale, a réaffirmé son attachement aux valeurs de solidarité, de dignité et d’équité. Il a salué le courage et la détermination des personnes vivant avec le handicap, tout en renouvelant son engagement à renforcer leur autonomisation économique et leur intégration dans la vie sociale et professionnelle.
Dans un geste fort, le candidat a offert un magasin à une jeune femme malvoyante, afin de lui permettre de mener son activité commerciale. Il a également procédé à l’embauche d’un jeune malvoyant, diplômé de l’ISTC, en qualité d’animateur à Radio Yopougon, illustrant sa volonté de promouvoir l’employabilité inclusive.
Yaya K