Politique

Législatives 2025 : Des jeunes du Leboutou et des populations de Youhoulil soutiennent la candidature de Silas Metch

Par Yaya Kanté4 novembre 2025

Des jeunes leaders du Leboutou et des populations de Youhoulil soutiennent la candidature du ministre Silas Metch aux élections législatives du 27 décembre 20025.

Le 27 décembre 2025, les Ivoiriens vont renouveler le mandat des députés à l’Assemblée nationale. Dans la circonscription de Dabou, le ministre chargé des Sports, Silas Metch, a annoncé sa candidature à la candidature RHDP pour ces élections législatives. Des jeunes leaders du Leboutou et des populations de Youhoulil ont apporté leur soutien à la candidature de celui qu’ils considèrent comme leur meilleur avocat pour défendre leurs intérêts au sein de l’hémicycle.

Silas Metch a annoncé sa candidature à la candidature du RHDP lors d’une rencontre avec la communauté du Grand Nord résidant à Dabou, le samedi 1er novembre 2025. Au cours de cette réunion, il a présenté son projet politique axé sur le développement local, la promotion du vivre-ensemble et le bien-être des populations. Il a sollicité les bénédictions et les prières de ses hôtes pour la réussite de son ambition.

Le même jour, à son quartier général de campagne, des responsables d’associations de jeunes du Leboutou ont exprimé leur volonté de voir le défendre les intérêts de la région à l’Assemblée nationale. Ces jeunes ont mis en avant la proximité du ministre avec la jeunesse et le peuple, ainsi que ses actions sur le terrain.

Les représentants ont réaffirmé leur attachement à Silas Metch et leur engagement à le porter à l’Assemblée nationale.

De plus, une délégation du village de Youhoulil, conduite par le chef du village, Yobouet Agnero Théophile, et le secrétaire départemental RHDP de la sous-préfecture de Lopou, Tchotchoh Essoh Gaston, a rencontré le ministre. Les représentants ont réaffirmé leur attachement à Silas Metch et leur engagement à le porter à l’Assemblée nationale.

Pour attester de leur volonté de le voir défendre les couleurs des houphouétistes, les populations de Youhoulil ont collecté la caution de 500 000 Fcfa requise pour le dépôt de candidature au parrainage du parti.

Ces événements s’inscrivent dans une dynamique de mobilisation autour du ministre, qui incarne, selon ses soutiens, une continuité du progrès et de la stabilité initiée sous la présidence d’Alassane Ouattara. Silas Metch a ainsi exprimé sa reconnaissance pour cette fidélité et cette détermination.

Yaya K avec Sercom

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires