Décédé le 16 juillet 2021 en France, la dépouille mortelle de l’ex Ambassadeur de Côte d’ivoire près la république Française, Portugaise et Monaco (de 2013 à 2020) Charles GOMIS est arrivée à Abidjan le 21 juillet. Le couple présidentiel lui a rendu un dernier hommage le jeudi 29 juillet dernier lors de la levée de corps à Ivosep à Abidjan. Ici, la reconnaissance de la Première Dame Dominique Ouattara pour qui Charles Gomis était un « frère ».
« Chers amis,
Ce jeudi 29 juillet 2021, s’est tenu la levée de corps et la messe de requiem de l’Ambassadeur Charles GOMIS, décédé à Paris le 16 juillet dernier.
Sa disparition me touche profondément car, nous étions des amis de longue date. Il était pour le Président et pour moi-même, un véritable frère.
Je voudrais saluer sa mémoire et rendre hommage à celui qui fût un exemplaire serviteur de l’État. Feu l’Ambassadeur Charles GOMIS représentait la Côte d’Ivoire avec beaucoup de dignité, d’élégance et savait concilier tout le monde. C’était un modèle de professionnalisme que les nouvelles générations doivent prendre pour référence.
Je partage la douleur de ses proches et je voudrais adresser mes condoléances les plus attristées à ma sœur, son épouse Fatim, à leurs quatre filles et à leurs gendres, ainsi qu’à toute sa grande famille.
Puisse le Seigneur lui accorder le repos éternel.
D.O », a posté la première Dame de côte d’ivoire sur sa page Facebook.
Philippe Kouhon
Source : page Facebook de Dominique Ouattara