Politique

Manifestations contre sa candidature : Ouattara parle d’actes isolés à pardonner 

Par Charles Kouassi12 septembre 2015
La cérémonie de mobilisation de l’équipe de campagne du candidat du Rhdp a eu lieu dimanche 13 septembre 2015 à Sofitel Hôtel Ivoire en présence du Président-candidat Alassane Ouattara et du président du présidium du Rhdp, Henri Konan Bédié. 
Profitant de la manifestation, le Président ivoirien s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique marquée par la manifestation de la Coalition nationale de la jeunesse pour le changement (Cnc).

Le candidat du Rhdp a estimé que les manifestants ont été manipulés et a appelé les militants de la coalition des houphouetistes à pardonner leurs actes : « Les actes isolés de quelques jeunes ne doivent vous émouvoir. Il faut leur  pardonner. Les manipulateurs sont allés se cacher. Personne n’a dormi chez lui ».

Il ajouté que le Rhdp se porte bien étant donné que « heureusement,  les mauvais grains sont partis ». Allusion à Anaky et aux irréductibles qui ont claqué la porte ?

M Ouattara a demandé aux militants du Rhdp d’investir le terrain pour mettre l’accent sur deux priorités : l’amélioration des conditions de vie des populations par la construction d’infrastructures et l’emploi des jeunes et des femmes.

Pour finir, Ado a annoncé le lancement d’une Côte d’Ivoire nouvelle avec un Ivoirien nouveau.

TAB

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires