Politique

Marche de la Cnc le 28 septembre : les militants du Rdr invités à ne pas s’en mêler, le gouvernement interpellé

Par Charles Kouassi24 septembre 2015

Face aux craintes éventuelles d’une contre manifestation, ou d’une tentative de perturbation de la marche prévue par une partie de l’opposition ivoirienne le lundi 28 septembre 2015, le Rdr, parti dont est issu le chef de l’État ivoirien, a fait une déclaration ce vendredi 25 septembre 2015 pour demander à ses militants de ne pas céder à la provocation.

Constatant que « la prochaine  marche des militants de la CNC crée beaucoup d’émotions dans la classe politique ivoirienne», le Rdr estime qu’il n’est pas question de riposter à cette manifestation, et demande à ses militants d’être sereins, de rester à l’écart de la manifestation et de ne pas céder à la provocation.

Toutefois Joël N’Guessan le porte-parole du parti dit laisser « le soin au gouvernement de prendre ses responsabilités ».
Il justifie cette consigne faite aux militants du Rdr de ne pas interférer dans les manifestations de la coalition nationale pour le changement (Cnc), par le fait que son parti attache « du prix à des élections apaisées et ne saurait s’associer ni de près ni de loin à cette marche du Cnc».

Aline Ouédraogo

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires