Selon le député Kkb qui en tant que président de la jeunesse du Pdci, et militant proche du président Bédié , avait mené campagne en faveur du candidat Alassane Ouattara lors du second tour de l’élection présidentielle ivoirienne de 2010, le chef de l’exécutif ivoirien n’a aucune chance de remporter le prochain scrutin présidentiel.
Il s’explique : « Alassane Ouattara ne peut pas gagner d’élection en Côte d’Ivoire parce qu’il n’a jamais gagné d’élection en Côte d’Ivoire».
Poursuivant au sujet de la mobilisation de l’opposition lors du meeting de ce samedi 27 juin à Koumassi , Kouadio Konan Bertin a dit : « Nous sommes dans une dynamique, un processus. On a fini à Yopougon. Le chemin est encore long. La prochaine étape, c’est Abobo. Il faut prendre Abobo. On ne peut plus arrêter ce processus. N’ayez plus peur. Réveillez-vous ». Outre la commune d’Abobo, la CNC projette également un meeting le mercredi 8 juillet 2015, à la place de la République au Plateau, le quartier des affaires d’Abidjan. Anaky Kobena du Mfa et le candidat Essy Amara se sont fait représenter.
Claude Dassé
Lire aussi>> Meeting de la Cnc à Abidjan : les organisateurs revendiquent 5000 manifestants
Lire aussi>> Meeting de la Cnc à Abidjan : les orateurs durcissent le ton contre Ouattara