Politique

Meeting de la Cnc à Abidjan : les orateurs durcissent le ton contre Ouattara

Par Charles Kouassi26 juin 2015

Au cœur du meeting de la Cnc à la Koumassi, a libération de Laurent Gbagbo et des prisonniers politiques, le retour des exilés , ont été au coeur des revendications de l’opposition qui semble avoir durcit le ton contre le pouvoir d’Abidjan. 

Et c’est Laurent Akoun qui a donné le ton : « Alassane Ouattara n’est pas concerné par notre élection. La CNC est une équipe constituée pour gagner le changement. Chaque acteur joue un rôle. J’entends souvent parler de cacophonie. Il n’y a pas de cacophonie. Il y a plutôt une symphonie (…) Le FPI dit que tant que cette CEI est là et que c’est elle qui organise les élections, alors on ne se recense pas (…) Nous sommes prêts à participer aux élections mais par à n’importe quel prix. Il faut libérer ici et maintenant, tous les prisonniers politiques en commençant par le Woody de Mama. Il faut faire en sorte que tous les exilés reviennent sur leurs terres natales (…) Il faut le respect de notre Constitution, en son Article 35 », a lâché sous un tonnerre d’applaudissements, le représentant du FPI, tendance Aboudramane Sangaré. 

« Le processus de libération de Laurent Gbagbo est en marche. Vous êtes extraordinaires d’engagement. La nouvelle Côte d’Ivoire est née. La CNC, c’est l’union dans la diversité », a lancé l’ancien Premier ministre ivoirien Charles Konan Banny sous les vivats du public acquis à la cause cette opposition hétéroclite.

Charles Kouassi et Claude Dassé

 

Lire aussi>> Meeting‬ de la Cnc‬ à Abidjan‬ : l’éligibilité‬ de ‪‎Ouattara‬ toujours contestée malgré des interpellations de Koulibaly

Lire aussi >> Meeting de la Cnc à Abidjan : les organisateurs revendiquent 5000 manifestants

Lire aussi>> Meeting de la Cnc à Abidjan : « Alassane Ouattara n’a jamais gagné d’élection en Côte d’Ivoire », selon Kkb, député ex-Pdci et ex-pro-Bédié

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires