Politique

Mort de Djaya Jean : sa résidence ne désemplit pas à Grand Lahou

Par Dasse Claude14 janvier 2018

Député-maire de Grand-Lahou, Djaya Jean a tiré sa révérence dans la matinée du samedi 13 janvier 2018, à la polyclinique sainte Anne-Marie d’Abidjan.

Coordinateur régional du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), l’homme avait été vu pour la dernière fois en public, le jeudi 11 janvier 2018, à Daoukro, à l’occasion de la cérémonie du nouvel an adressé au président de ce parti, Henri Konan Bédié. Rencontre à laquelle étaient conviés le secrétaire exécutif, le chef du secrétariat exécutif, les vice-présidents, les membres du secrétariat exécutif, les délégués départementaux et communaux ainsi que les coordonnateurs du grand conseil régional du vieux parti.

« Il était, c’est vrai, à cette réunion de Daoukro mais, en réalité, il ne se portait pas très bien. Pour des soins médicaux, il était même allé aux États-Unis, en France….dans plusieurs pays, on lui parlait de fatigue. Il était très souvent hors du pays pour des soins médicaux. Le lendemain de la rencontre de Daoukro qui a eu lieu un jeudi, le vendredi qui a suivi, il a piqué une grave crise, une fois arrivé chez lui. C’est alors qu’il a été évacué en urgence à la Pisam où il a rendu l’âme, le lendemain. Nous sommes sous le choc. Et depuis lors, sa résidence de Grand-Lahou ne désemplit pas les populations qui sont sous le choc viennent spontanément prendre des renseignements», a témoigné un proche de la famille joint par téléphone le dimanche 14 janvier 2018.

Djaya Jean fut élu en 2015, meilleur agent de la collectivité, grâce au développement qu’il a su apporter à Grand-Lahou et surtout pour la transparence dans sa gestion.

Claude Dassé

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires