La commune de Marcory au sud d’Abidjan, enregistre un autre candidat pour les prochaines élections municipales prévues de l’année 2018. C’est au cours d’une cérémonie tenue le samedi 16 juin à Marie Koré un quartier de la commune que Éric Gnamaka en a fait l’annonce.
À propos de sa proximité avec le Fpi et Charles Blé Goudé déténu à la CPI, Éric Gnamaka a dit ceci : “ Je suis Gnamaka Dogbé Éric, président du forum de la société civile africaine. Je vois des journalistes écrire pro FPI, pro Blé Goudé, oui c’est beau mais il est l’heure que les ivoiriens comprennent qu’il arrive des moments où la politique n’a pas sa place.”
Répondant aux jeunes qui ont promis la somme de 50 millions pour appuyer sa candidature à la mairie de Marcory, M. Gnamaka a soutenu ceci : « Nous avons décidé ici et maintenant, les jeunes du Rdr, le jeunes du Fpi (…) qu’il est l’heure que nous nous mettons ensemble pour enlever l’étiquette politique et nous prenons cette mairie. Cette mairie, elle est jeune et c’est pour la jeunesse. Nous sommes à l’heure du rassemblement ».
Il a par ailleurs demandé à la population de se faire enrôler sur la liste électorale pour pouvoir choisir leurs dirigeants et lancé un appel au président Ouattara afin de proroger le délai de la révision de la liste électorale. : « allons-nous faire enrôler (…) l’enrôlement est un acte administratif pour la Côte d’Ivoire de demain. Nous demandons que cela soit prorogé pour deux semaines. Une semaine c’est trop court. Permettons que ces jeunes qui sont en classe d’examen puissent se faire enrôler ».
Éric Gnanmaka a fait des dons (congélateur, téléviseur, fauteuil roulant, bons de permis de conduire, bons de formation professionnelle ) à des associations de femmes et de jeunes de la commune de Marcory.
Yaya Kanté