Culture

Musique : Thomas Makaya en slam contre l’immigration clandestine et la mal bouffe

Par Charles Kouassi17 juillet 2015

Après le petit écran, la radio ( Radio-Côte d’Ivoire, Radio Nostalgie puis Onuci-FM ) , son livre et son premier single baptisé : “l’hôpital est ma maison”, le journaliste ivoiro-congolais Thomas Makaya est de nouveau au devant de l’actualité, avec un maxi single intitulé ” La Flamme du Slam”. 

Dans “Mal de mer”, l’un des deux titres, l’artiste surfe en slam sur le sujet des migrants clandestins. Makaya en appelle à la prise de conscience des candidats à ce saut périlleux, tout en dénonçant l’impuissance des pouvoirs publics face à ce phénomène pour lesquels les gens prennent des risques au péril de leur vie. 

Dans le deuxième titre intitulé, “Attention aux kilos”, il met en avant la problématique de la mal bouffe et l’obésité considérées par des spécialistes en la matière comme un sujet de santé publique.

Les arrangements sont de Patche , à l’origine de la mise en forme musicale du premier single. Distribué par ” Music Plus” le maxi single “La Flamme du slam” sera dans les jours à venir vendu en ligne par téléchargement.

C.D

 

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires