Lors du Meet Up organisé dimanche 21 janvier 2018 à Cocody, par l’équipe de Fabrice Sawegnon, candidat aux municipales d’Abidjan-Plateau, l’artiste Noël Dourey, a pris la parole.
Il a indiqué qu’il préfère qu’un Coréen vienne changer son pays au lieu de soutenir un fainéant, tout simplement parce qu’il serait ivoirien . « Tout le monde a été content quand Basile Bolli jouait dans l’équipe nationale de la France. La nationalité c’est un faux problème. Il n’a rien à justifier parce qu’il est Ivoirien. C’est lorsqu’on n’est pas capable d’assumer ses résultats , son bilan, c’est quand on pense que ce sont les autres qui sont à la base des échecs que nous produisons, qu’on cherche toujours la petite bête, avec ce genre d’histoires. Fabrice tu as le Plateau », a-t-il dit.
Depuis son engagement aux côtés de son jeune frère Fabrice Sawegnon, l’artiste Noël Dourey fait l’objet de tentatives d’intimidations et de pression de la part de cadres et militants de son parti le Pdci Rda, dont il est membre des instances. Selon un de ses proches , il aurait donné cette réponse à ceux qui tentent de lui donner des leçons : « Le maire Bendjo est mal placé pour jouer cette carte avec moi, puisqu’il a soutenu un candidat indépendant contre le candidat Rhdp aux législatives l’an dernier. C’est vrai que ce candidat qui est son neveu est revenu au Pdci, mais il a ouvert la boîte de Pandore qui n’est pas prête de se renfermer. On ne fait pas peur à un homme de mon âge, qui a vu des vertes et des pas mûres depuis le temps d’Houphouet-Boigny. Lâchez moi les baskets ».
Ça promet !
Hilaire Gueby