Politique

Nomination à l’Assemblée nationale du Bénin : Adrien Houngbédji ramène ses amis      

Par Charles Kouassi27 mai 2015

Le Président de l’Assemblée nationale, Maître Adrien Houngbédji, vient de nommer deux de ses proches à des postes clés au niveau de l’institution parlementaire. 

De sources concordantes, il s’agit de Falilou Akadiri et Roland Kouthon, respectivement promus directeur de cabinet du président de l’Assemblée et chef du commandement militaire, toujours au niveau du parlement.

Le premier, Docteur vétérinaire de son état, est un militant du Parti du renouveau démocratique (Prd) dont Adrien Houngbédji, est le président fondateur.
Toujours selon nos sources, Falilou Akadiri serait actuellement en poste à la Commission électorale nationale autonome (Céna), en tant que membre du (Prd).

Roland Kouthon, second cadre nommé par le nouveau président de l’Assemblée, est un militaire et porte le grade de colonel. Il aurait déjà servi sous le nouveau patron du parlement béninois, dans les années 2000, où ce dernier avait dirigé l’Assemblée nationale troisième législature.

Le colonel Roland Kouthon était l’aide de camp du président Houngbédji. Il portait en ce moment le grade de lieutenant. Si la date de leur prise de service n’est pas connue, celle des membres de l’Assemblée est déjà connue.

Lundi 15 juin prochain, le président Adrien Houngbédji et ses pairs prendront totalement service. Une semaine avant les députés de la 7ème législature, effectueront le choix de leurs collègues devant présider les différentes commissions et procéderont à la formation des groupes parlementaires.

Ariel Gbaguidi

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires