Culture

Olivier Avoa explique pourquoi Bomou Mamadou veut organiser 3 concerts

Par Mamadou Ouattara7 décembre 2021

L’artiste polyvalent ivoirien, Bomou Mamadou, a dévoilé les grands axes de ses 03 concerts inédits, à travers Olivier Avoa, le commissaire général à l’organisation, le vendredi 3 décembre 2021 :lors   d’une conférence de presse.

Bomou Mamadou, artiste comédien-metteur en scène, danseur-chorégraphe, auteur-chanteur-compositeur, est en répétition intensive depuis plusieurs semaines avec ses musiciens  en vue  de délivrer trois  grands concerts qui  auront lieu à Abidjan le 11 décembre  2021, à Korhogo le 12 février 2022, et à Bouaké la Pâques 2022. 

« (…) Pourquoi  ‘‘03 fois mercis’’ ? Bomou Mamadou a commencé sa carrière artistique il y a plusieurs années. Bomou doit aujourd’hui, sa carrière à 03 catégories de personnes qu’il souhaite donc remercier. Ce n’est pas un concert de type, 10 ans, 20 ans, ou 30 ans de carrière. Mais, c’est un concert de remerciement, de reconnaissance. La première catégorie de personne qu’il voudrait remercier à ce concert, ce sont  les femmes. Rappelez-vous qu’il a commencé au village Ki-Yi avec Wêre-wêre Liking, qui est sa ‘‘première maître’’. La deuxième catégorie de personnes ce sont  les  autorités de ce pays, tous secteurs confondus. La 3e catégorie enfin, c’est la population ivoirienne.», a dit Olivier Avoa. 

En ce qui concerne la marraine, les dates et les lieux choisis pour l’événement, le commissaire général à l’organisation a dit :  « Ce concert va aussi se décliner en trois étapes. Donc trois dates. Une date à Abidjan, une à Korhogo et une date à Bouaké. Bomou, en le faisant, veut relier le sud au nord en passant par le centre. C’est un message de cohésion, de vivre ensemble, d’union, qu’il veut  apporter. Il veut contribuer à pacifier la Côte d’Ivoire. Le concert bénéficie du soutien de la première dame ». 

Bomou Mamadou,  ‘’Maître de la parole’’, qui  a été à trois reprises décoré  apportera des messages pour aider les enfants en conflit avec la loi. Il contribuera également à éradiquer le travail des enfants dans les plantations de cacao 

Mamadou Ouattara avec AR Regtoumda 

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires