Politique

Ouattara candidat en 2025 : le plaidoyer du ministre gouverneur Legré Philippe

Par Charles Kouassi15 janvier 2022

Le ministre gouverneur du District du Bas Sassandra Legré Philippe appelle à une candidature du Président Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Caravane du ministère de la Construction à San Pedro, le représentant du ministre Bruno Koné prévient : « apprêtez-vous, il y aura pas mal de casses… »

Lors de son investiture ce samedi 15 janvier 2022 à San Pédro, en qualité de ministre gouverneur du district Bas Sassandra, Legré Philippe a appelé à une candidature du Président de la République, Alassane Ouattara  en 2025.

[ Les propos de Philippe Legré ]

 « On n’acceptera pas que le Président de la République aille à la retraite ! Tu es fatigué où ça !!! Il ne partira pas ! Il faut lui dire ça ! En 2025, il est candidat ! Il faut lui dire ça.  Le Bas Sassandra est prêt. On est prêt », a lancé le ministre gouverneur qui a dit parler au nom des populations du District.

Lire aussi : Affaires Maritimes : Serey Doh Célestin visite les arrondissements de Sassandra et Fresco

Philippe Legré a chargé en particulier la Ministre d’Etat Kandia, le Président du Cesec Aka Aouélé, le ministre Bictogo de transmettre fidèlement le message des populations au Président Alassane Ouattara.

Le ministre gouverneur Legré a profité de l’occasion pour assurer le soutien de tout le District à trois cadres natif de du district, à savoir la secrétaire générale du gouvernement, le ministre Alain Donwahi et le ministre Félix Anoblé, qui ont été confiés au chef de l’État par Philippe Legré, qui a réaffirmé sa loyauté et et sa fidélité à Alassane Ouattara.

Charles K

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires