En plus du bilan, le cheval du Rhdp a dévoilé son ambition pour la Côte d’Ivoire pour le quinquennat à venir en cas de sa réélection. Le candidat à sa propre succession compte renforcer les Institutions pour la bonne gouvernance et la cohésion sociale. Il fera en sorte que la justice soit accessible pour tous ses concitoyens.
Alassane Ouattara envisage d’achever le financement des microprojets démarrés avec l’opération ‘‘Agir pour les jeunes’’. Aussi prendra t-il des mesures en vue de l’autonomisation des femmes. Un autre projet qui tient à cœur au Alassane Ouattara , c’est de travailler à l’émergence de la Côte d’Ivoire , mais surtout à l’émergence d’un Ivoirien nouveau. Il a expliqué qu’un Ivoirien nouveau est un Ivoirien qui combat la médiocrité et recherche l’excellence, qui rassemble, qui est ambitieux, optimiste et qui donne le meilleur de lui-même pour la construction de la Côte d’Ivoire.
Selon lui, un Ivoirien nouveau est ponctuel au travail et met l’intérêt de la nation au dessus de l’intérêt personnel. « Je vous demande de rassurer tous les Ivoiriens de ce que nous allons continuer ce que nous avons commencé. Nous allons faire mieux dans les cinq ans à venir parce que nous aurons plus de temps (…) L’équipe Rhdp a gagné ces quatre premières années. L’équipe Rhdp gagnera le 25 octobre au soir. Je suis sûr que vous êtes prêts à continuer, à parcourir tous les villages, tout le pays pour partager notre vision et pour appeler tous nos compatriotes à nous rejoindre. Allez voter massivement. Allons seulement chercher la victoire avec un score éclatant et écrasant, sans appel et un coup ko », a souhaité Alassane Ouattara . Qui a fait au total un don de 15 millions aux chefs traditionnels, religieux et aux directions locales de campagne.
Abdoulaye Touré, envoyé spécial