Ce dimanche 31 mai, à l’initiative de Stéphane Kipré, président de l’UNG (Union des nouvelles générations), des partisans de l’ancien chef de l’État ivoirien Laurent Gbagbo étaient à Scheveningen pour célébrer les 70 ans de leur leader .
Camion-podium et écran LED géant étaient dressés pour le sit-in qui s’est tenu sur une route équestre adjacente à une voie passant devant une façade de la prison où est détenu l’ex président ivoirien depuis la fin novembre 2011.
À cette occasion Demba Traoré a indiqué que cette célébration restait un moment de fête et de joie. Stéphane Kipré à noté que la fidélité et la loyauté à Laurent Gbagbo devraient animer tous ceux qui prétendent partager sa vision politique.
Des vidéos des filles et petits-enfants du célèbre détenu de Scheveningen lui souhaitant le traditionnel ‘’joyeux anniversaire’’ ont été projetées.
Au nom de la famille biologique, Joseph Mamadou a exprimé les remerciements de tous les siens aux manifestants venus de plusieurs capitales d’Europe , et majoritairement de Paris.
Jean-Paul Oro