Le samedi 6 juin 2015 , Koné Bruno ministre ivoirien de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) a animé à Paris, une conférence publique à l’Institut de relations internationales et stratégiques ( IRIS) sur le thème « 21 mai 2011-21 mai 2015, Alassane Ouattara président de la République de Côte d’Ivoire : Bilan et perspectives » , à l’initiative de l’association des jeunes ivoiriens pour la république et la démocratie (AJIRD).
Bruno Koné a fait un inventaire des réalisations socio-économiques du chef de l’Etat ivoirien , a indiqué la bonne volonté ainsi que les actions de ce dernier dans le sens de la paix et de la réconciliation.
Le porte-parole du gouvernement ivoirien s’est interrogé sur les adversaires déclarés de Ouattara à la présidentielle ivoirienne d’octobre prochain : « Que peuvent-ils apporter de plus à la Côte d’Ivoire que le président Alassane Ouattara ? Car c’est cela qui peut justifier qu’une personne se porte candidate ; il faut être capable d’apporter un plus. Qu’est-ce qu’ils peuvent apporter de plus si ce n’est faire reculer notre pays. (…). Ils disent qu’ils viennent réconcilier les Ivoiriens. Réconcilier les Ivoiriens, ça veut dire quoi ? On veut nous voir tous en train de nous embrasser dans les rues ? C’est ça qu’ils attendent ? Sinon en réalité les ivoiriens sont déjà réconciliés. Il n’y a que quelques hommes politiques qui font les difficiles et qui refusent d’entrer dans le processus de réconciliation (…) Ces gens qui arrivent avec leurs ambitions personnelles, il faut les regarder , les écouter et les dédaigner sans plus ».
Jean-Paul Oro à Paris