Politique

Pré-congrès du Rhdp : Le mot d’ordre de Gaoussou Touré à la coordination régionale du district du Denguélé

Par Olivier Dion19 juin 2025

La coordination régionale du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix du district du Denguélé a organisé une rencontre, le mardi 17 juin 2025 au siège du Cabinet du District Autonome du Denguélé à Abidjan-Cocody-Angré.

Cette réunion avait pour but de peaufiner la stratégie de participation du district du Denguélé à cette grand-messe du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie (Rhdp) prévue les 21 et 22 juin 2025 à Abidjan. L’objectif est de garantir une mobilisation forte, disciplinée et engagée, avec un message clair : le Denguélé est fidèle à Alassane Ouattara, son choix est sans équivoque.

La réunion a permis de finaliser la composition des différentes commissions logistiques, d’animation, de transport, d’hébergement, de santé, de sécurité, de discipline et de communication. Chaque pôle a reçu des directives claires avec pour mission de garantir une représentation digne du Denguélé, à la hauteur de son attachement aux idéaux du Rhdp.

« Le Denguélé viendra parler d’une seule voix. Une voix forte, disciplinée, fidèle. Celle d’un peuple qui sait où il va et qui reconnaît ce que le Président Ouattara a fait pour lui », a déclaré Gaoussou Touré, ministre, gouverneur du District autonome du Denguélé. Il a insisté sur l’importance de l’unité et de l’organisation, appelant chaque structure à jouer pleinement son rôle.

Il a aussi souligné l’enjeu de la visibilité de la délégation du Denguélé lors des deux grandes journées à savoir les travaux scientifiques du samedi 21 juin au Parc d’Exposition de Port-Bouët et le grand meeting populaire du dimanche 22 juin 2025 et au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. « Un seul mot d’ordre. Nous n’avons qu’un seul leader. Et ce leader s’appelle Alassane Ouattara. Le Denguélé parlera d’une seule voix ! », a martelé Gaoussou Touré.

Les participants à cette réunion ont répondu à l’appel réaffirmant leur engagement aux côtés du ministre, gouverneur, du Rhdp et du président Alassane Ouattara. « Nous allons faire bloc derrière le président Ouattara. Cette réunion nous rappelle que le Denguélé est un socle solide du Rhdp. Et nous allons le prouver une fois encore », scandaient des participants à cette rencontre préparatoire du congrès.

La réunion s’est conclue sur une note de grande motivation, dans une ambiance fraternelle, où tous les participants ont renouvelé leur adhésion totale au choix du Président Alassane Ouattara comme leader et futur candidat du Rhdp pour l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Olivier Dion avec A. Traoré avec Sercom

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires