Politique

Présidentielle 2020: Ces réalisations qui parlent en faveur de Ouattara dans le District des Montagnes (Côte d’Ivoire)

Par Philippe Kouhon18 octobre 2020

Dans le cadre du meeting de campagne du candidat du rhdp, Alassane Ouattara le dimanche 18 octobre 2020 à Man, Afrikipresse a rencontré ce  samedi 17 octobre 2020, Bayala Hypolite, Maire de Tai, dans la région du Cavally . Il donne ici les raisons qui fondent son espoir de faire gagner le candidat du rhdp dans le District des montagnes, qui comprend, les régions du Cavally,  Guémon et Tonkpi  à l’ouest de la côte d’ivoire.

Afrikipresse : Quels ont été les fondements du résultat obtenu concernant l’implantation du rhdp à l Ouest aujourd’hui autrefois fief du Fpi ?

Hypolite Bayala: La constance dans la proximité avec les populations mais surtout l’amélioration des infrastructures sectorielles tout cela chapeauté par le leadership de la ministre Anne désire Ouloto voilà comment  le Rhdp a  conquis  les cœurs à l’ouest.

Lire aussi >> Le RHDP dans le District des Montagnes: Les cadres du parti constituent à eux seuls 61,81% du corps électoral (Konaté Sidiki, Côte d’Ivoire)

Enfin, le Fpi faut le reconnaître au début n’ayant   pas de candidats pour les élections locales passées sont venus en renforts au rhdp  et y sont restés pour  le leadership avéré de  la ministre

 A 24h  de l’ arrivée du président Ouattara à Man,  quel est le niveau de mobilisation ? A combien de personnes doit on nous attendre demain ?

Le Cavally débarque avec une délégation très considérable  ,ce sont des milliers de personnes qui s’activent pour l’événement. ADO est adulé . Nous allons  avoisiner en toute modestie 70%des suffrages qui seront exprimés.

Lire aussi >> Anne Ouloto expose les 4 raisons de la victoire de Ouattara dans le district des montagnes (présidentielle 2020, Côte d’Ivoire)

 Quelles sont les chances de Ouattara pour remporter le scrutin à l’Ouest ?

L’électrification de nos villages  était à 33,% . Aujourd’hui nous rendons vers les  100% seulement en 10ans .Les châteaux d’eau ont été réalisés et continuent  de l’être. Le bitumage des axes Toulepleu -Blolequin,  Biankouma- Sipilou ,Toulepleu-Zouan Hounien et bientôt, Guiglo-Tai sont en cours ou en attente de réalisation. Les ponts du nzo de Guiglo. Celui de Nze  de Tai en voie de lancement.

Les collèges de proximité,  le  lycée des jeunes  filles de Guiglo. Les centres santé ect. Voilà autant de réalisations  qui parlent en faveur du candidat du rhdp,  le président Ouattara.

Propos recueilli par Philippe Kouhon depuis Man

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires